Inscription

Véhicules d’exposition :

Au choix, vous venez un jour, deux jours ou les trois jours de la manifestation.

Notre capacité d’accueil : 500 véhicules

Vous venez en club ou en tant que particulier, vous jouez le jeu des défilés ou restez sur site pour profiter des animations proposées.

Vous êtes en présence de votre véhicule de 10 h à 22 h.

Si vous exposez votre voiture ancienne sur le terrain de l'exposition, le conducteur et le passager sont offerts.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Inscription des véhicules le 15, 16 et 17 juillet 2016

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

REGLEMENT INTERIEUR EXPOSITION DES VEHICULES

Esprit de la manifestation Les Vieilles Roues

Le principe de cette manifestation est de faire découvrir au public des voitures anciennes, d'exception et de prestige mais aussi des motos, camions, camions militaires et tracteurs.
Les constructeurs et importateurs auront la possibilité d’exposer des véhicules modernes sur leur stand après accord de l’Organisateur

L’organisateur, La SARL LA FERME ENFANTINE, peut refuser l'accès à certains véhicules sans avoir à justifier de son refus.

L'emplacement des exposants sera indiqué dès leur arrivée sur le site.

La disposition de l'exposition a été étudiée pour que les voitures exposées, dont les participants le désirent, puissent entrer et sortir à tout moment de la journée.

 

Article 1 : la participation est ouverte à tous les véhicules motorisés à 2, 3 ou 4 roues, immatriculés avant le 31/12/1985, ainsi que les véhicules d’exception plus récents.


Article 2 : Le bulletin de participation joint doit être envoyé à l’Organisateur avant la manifestation. Le nombre de véhicules exposés étant limité, l’Organisateur se réserve le droit de refuser les inscriptions au-delà du nombre de véhicules permettant un bon niveau de sécurité.

Article 3 : La participation d’un véhicule et d’un équipage à la manifestation entraîne pour celui-ci l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Article 4 : Pour participer à la manifestation, le pilote du véhicule et le véhicule doivent être en règle vis à vis du code de la route : permis de conduire, assurance en vigueur, contrôle technique à jour et respecter le code de la route et en particulier, les limitations de vitesse lors des défilés.

Lors de ceux-ci, le pilote devra se conformer au Code de la Route, quelles que soient les circonstances. En aucun cas l’organisation ne pourra être considérée comme responsable d’une infraction commise par un pilote, ou d’une conséquence liée à la conduite ou à une inobservation du code de la route

Article 5 : Horaires pour les visiteurs : vendredi 15 Juillet 14h à 01h du matin, samedi 16 Juillet et dimanche 17 juillet de 10 h à 01 h du matin ; pour les exposants, possibilité d’arriver le vendredi matin dès 08 heures

Article 6 : Activités

Au cours de cette manifestation l’Organisateur proposera aux participants et au public plusieurs activités et animations :

L'Exposition de leur voiture selon un schéma programmé par l’Organisateur.

Trois défilés établis et dont les parcours ont été déposé en préfecture et auprès des services de police.

Article 7 : Assurance

L’Organisateur est assuré pour sa responsabilité civile en tant qu'Organisateur et couvre toutes les personnes participantes à l'organisation. L’Organisateur prend de son côté toutes les dispositions pour que la manifestation bénéficie de la meilleure protection possible

L'assurance ne couvre pas les véhicules participants à cette manifestation pendant les défilés. Ceux-ci sont également sous la seule responsabilité de leur propriétaire lorsque les véhicules sont exposés sur le parking de l’exposition. Un service de gardiennage y est cependant assuré les nuits du 15 au 17 juillet 2016.

En aucun cas, l’Organisateur ne pourra être tenu responsable en cas de perte, vol ou dégradation
Chaque participant est entièrement responsable de son véhicule durant toute la manifestation : perte, vol, dégradation, du véhicule ou des accessoires, à l’intérieur ou à l’extérieur de son véhicule.

Article 8 : L’inscription, gratuite, est obligatoire. Les véhicules non préalablement inscrits ne pourront pas avoir accès au site de l’exposition, pour des raisons de sécurité. L’accueil sera assuré à partir de 8 heures le vendredi 15 juillet 2016.

Article 9 : Les exposants acceptent et autorisent l’exploitation de leur travail sur internet et sur divers affichages de communication relatif à cette manifestation. L'exposant renonce expressément à tout recours, tant contre l'Organisateur que contre les producteurs ou distributeurs, à raison de la diffusion, pour les besoins de la manifestation, en France et à l'étranger, par voie de télévision, vidéogramme ou tous autres supports (livres, plaquettes), de son image, de celle de son stand, de son enseigne, de sa marque, de son personnel, de ses produits ou services et il garantit l'Organisateur de tout recours de ses préposés, sous-traitants et cocontractants, s'engageant par avance à leur imposer la présente obligation.

Article 10 : Nul ne peut être admis dans l'enceinte de la manifestation sans titre émis par l'Organisateur

Article 11 : Les exposants doivent traiter directement avec la S.A.C.E.M s'ils font usage de musique à l'intérieur de la manifestation, même pour de simples démonstrations de matériels sonores, l'Organisateur n'acceptant aucune responsabilité de ce chef

 

Article 12 :

L'Organisateur peut également annuler ou reporter la manifestation en cas de force majeure. S'il se trouvait empêché de respecter totalement ou partiellement les obligations qui lui incombent aux termes des présentes par un fait de force majeure, un cas fortuit, ou du fait de toute personne étrangère à l'organisation et au déroulement du salon, il devra en informer l'autre partie et le contrat serait suspendu. L'Organisateur sera alors dispensé, sans avoir à verser une quelconque indemnité et sans que sa responsabilité puisse être recherchée, des obligations résultants du présent contrat et ce, tant que la cause ou les effets de la force majeure n'auront pas cessé. Constituent des cas de force majeure justifiant, à tout moment, l'annulation ou le report de la manifestation, toutes situations nouvelles, économiques, politiques ou sociales, à l'échelon local, national ou international, non raisonnablement prévisibles, indépendantes de la volonté de l'organisateur, qui rendent impossible l'exécution de la manifestation ou qui comportent des risques de troubles susceptibles d'affecter l'organisation ou la sécurité des biens et des personnes. Il en sera ainsi notamment : en cas de guerre, de révolution, explosions, grèves ou autres perturbations sociales, chômage technique et dans ces cas, même si la cause est interne à l'entreprise, pénurie ou réduction des approvisionnements en matière ou en énergie, interruption ou perturbation des transports ou autres moyens habituels de communication, émeute, insurrection, attentat, incendie, actes de terrorisme, sabotage, manifestations de toute nature, pluies torrentielles, inondations, épidémies, tempêtes, vents très violents, explosions nucléaires, chutes d'appareils d'origine aériennes et d'engins spatiaux, entraves d'ordre administratif, défaut d'autorisation, etc... sans que cette liste soit limitative.

Dans tous les cas l'Organisateur ne pourra voir sa responsabilité engagée et ne sera redevable d'aucune compensation, ni indemnité quelconque.

Article 13 : Quel qu'en soit le bien-fondé, les doléances d'un exposant à l'égard d'un autre exposant ou de l'Organisateur, sont débattues à l'écart de la manifestation et ne doivent, en aucune façon, en troubler la tranquillité ou l'image.

Article 14 : L'exposant s'interdit expressément de saisir les Tribunaux avant d'avoir, au préalable, mis en œuvre une procédure de conciliation amiable.

Article 15 : En cas de contestation, les tribunaux du siège de l’Organisateur seront seuls compétents

Votre signature, précédée de la mention « lu et approuvé »

 

 

 

Fait à :

 

Comment nous joindre

Les vieilles Roues
13 rue de bougainville

83400 Hyeres

 

Mobile :  07 68 38 89 21
Téléphone : 04 94 57 68 93

Télécopie :  04 94 38 55 45

infos@lesvieillesroues.com